En tant qu'établissement public, la Régie des Eaux du Canal Belletrud dépend du comptable public (Trésor Public) de Grasse.

Ce dernier est le seul chargé du maniement des fonds publics. Il assure le recouvrement des recettes ou le paiement des dépenses de la Régie, après avoir exercé les contrôles visant à constater la régularité de ces recettes ou de ces dépenses.

 

Pour le paiement de votre facture d'eau

Afin d'assurer un service de proximité, la Régie emploie pour le paiement des factures d'eau un Régisseur de Recettes.

Il est chargé, à demeure, d'effectuer pour le compte du comptable public les opérations d'encaissement des factures d'eau.

 

Ainsi la Régie peut vous proposer différents moyens de réglement à distance ou directement dans ses locaux.

 

Mandat_PlvmtPour ne pas avoir à vous soucier du paiement de votre facture, le prélèvement automatique sur votre compte bancaire, mensuel ou à date d'échéance de facture, est idéal. C'est le choix de 40 % des abonnés de la Régie. Les démarches pour le mettre en place sont simples : vous téléchargez le mandat de prélèvement en cliquant sur l'image, vous le complétez, vous le signez et vous nous le retournez accompagné d'un RIB. Vous serez ensuite informés des échéances à venir et de leur montant.

 

Parmi les autres moyens mis à votre disposition pour régler votre facture d'eau, vous pouvez compter sur la carte bancaire au guichet, la carte bancaire par téléphone, le chèque, le TIP, le virement bancaire et les espèces (dans la limite de 300 euros).

 

Pour les autres paiements

Tous les réglements ne concernant pas une facture d'eau (travaux, PFAC, contrôles d'installations, prestations diverses) doivent se faire à l'ordre du Trésor Public.

 

On en parle

02-08-2017

Article NM

 

Suivez-nous

Toute l'actualité de Régie des Eaux du Canal Belletrud en direct sur notre page Facebook (Evénements, travaux, etc.)