La télégestion

L'automatisation du fonctionnement des stations d'épuration et des postes de relèvement permet un suivi permanent 365j/an et 24/24h.

Une supervision recueille toutes les informations et un logiciel spécifique de gestion des alarmes met en alerte le personnel d'astreinte, qui peut alors intervenir immédiatement en cas de dysfonctionnement.

 

L'Autosurveillance

La Régie des Eaux du Canal Belletrud a choisi de réaliser sur place tous les contrôles de qualité des effluents, dans son laboratoire, en accord avec les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Les analyses sont effectuées tous les 15 jours et les échantillons sont conservés pour être mis à disposition lors de tout contrôle impromptu.

analysesCet auto-contrôle a l'avantage de permettre au responsable de laboratoire d'effectuer un suivi permanent (sur un paramètre particulier ou au plan global) et de réaliser des recherches spécifiques de pollution sur les réseaux, sans aucun délai. Ce temps de réactivité très court est un atout majeur pour le bon fonctionnement de la station et la protection du milieu récepteur.

 

On en parle

02-08-2017

Article NM

 

Suivez-nous

Toute l'actualité de Régie des Eaux du Canal Belletrud en direct sur notre page Facebook (Evénements, travaux, etc.)