RECRUTEMENT

Dans le cadre de ses compétences Eau Potable et Assainissement, la Régie des Eaux du Canal Belletrud, Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC), a pour missions de produire et distribuer l’eau potable, de collecter et traiter les eaux usées et de suivre les installations d’assainissement non collectif auprès de 29 000 habitants répartis sur 18 communes (moyen et haut-pays grassois) pour le compte du Syndicat des Eaux du Canal Belletrud intégré à la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

Et si votre prochaine étape était de vous épanouir dans une entreprise où les salariés sont au cœur de l’entreprise ?

Nous sommes une structure dynamique de 45 personnes, attachée à notre territoire, notre histoire et qui se remet en question pour progresser chaque jour afin de fournir un service de qualité et de proximité. Nous œuvrons pour maintenir une organisation souple et agile qui privilégie la polyvalence, l’interaction entre services et qui permette à chacun de s’épanouir dans cette organisation, exprimer ses idées et les mettre en œuvre.

Ce n’est pas qu’un beau discours, nous voulons que l’intelligence collective soit au cœur de notre mode de fonctionnement « c’est celui qui sait qui fait ! » et nous croyons en ces valeurs humaines !

Nous recherchons pour nous aider dans cette nouvelle aventure :

Marchés publics
Eau Potable
Assainissement

Peymeinade

Bac à Bac +2

CDD 6 mois ou CDI

Expérience 2 à 5 ans

Rattaché(e) hiérarchiquement au Secrétariat de Direction, vous êtes en charge du suivi des contrats / marchés publics (MAPA, Accords-cadres, Bons de commande, etc.) pour les marchés de fournitures, de services et de travaux.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer la rédaction, le montage, le secrétariat et le suivi administratif de l’activité de Commande publique (dont recensement des marchés, tableaux de bord, planification etc.) pour tout type de procédures confondues : formalisées ou adaptées pour des marchés de fournitures, de services et de travaux ;
  • Définir et suivre les différentes étapes des consultations dans le respect de la réglementation (rédaction des pièces administratives de la consultation (DCE), publication de l’annonce et de la consultation sur le profil acheteur, ouverture des plis, vérification de la conformité des pièces des candidatures et des offres, etc.) ;
  • Participer à la rédaction des rapports d’analyse des offres ; 
  • Assurer le secrétariat des commissions achat, commissions d’appel d’offres et des commissions de délégations de service public (convocations, PV des réunions, etc.) ;
  • Participer aux étapes de négociation (questions/réponses, mises au point des marchés, …) ;
  • Suivre les actions post-attribution (rédaction des courriers, du rapport de présentation, de l’avis d’attribution, relations avec le contrôle de légalité, notification, etc…) ;
  • Suivre l’exécution des marchés hors exécution financière en lien avec les services (ordres de service, avenants, sous-traitance, collecte des documents administratifs des titulaires, etc.) ;
  • Assurer la veille juridique relative à la réglementation des marchés publics.

Activités secondaires, en lien avec les activités juridiques du service :

  • Assurer le suivi administratif des dossiers précontentieux et contentieux ;
  • Rédiger des notes de synthèse s’appuyant sur la réglementation, les textes et lois en vigueur, la jurisprudence dans l’ensemble des domaines (administratif, technique, RH, commande publique, etc.) ;
  • Archivage des dossiers de marchés et contrats conformément à la réglementation en vigueur.

QUI ETES-VOUS ? 

De Formation supérieure (Bac + 2 minimum) dans le domaine du droit public, des marchés publics et/ou du droit des collectivités territoriales ou expérience significative (de 2 ans minimum en collectivité ou dans un organisme public) à un poste similaire en gestion de procédures de marchés publics.

Qualités Requises 

• Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e)
• Vous avez un esprit de synthèse et faites preuve d’une bonne capacité d’analyse
• Aptitude à la communication orale
• Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable impératif
• Capacité d’écoute et respect de la confidentialité
• Vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve d’entraide
• Prise d’initiative, adaptabilité et savoir anticiper

Connaissances professionnelles 

• Bonnes connaissances juridiques en droit public et notamment en réglementation de la commande publique
• Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maîtrise des règles liées à la dématérialisation des actes
• Connaissances des règles de la comptabilité publique
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel ou équivalent)

LES CONDITIONS DU POSTE

Poste basé à Peymeinade, à pourvoir en CDD de droit privé (6 mois) avec évolution en CDI – Temps partiel à 80 % possible.
Rémunération selon profil et expérience. Avantages : 13ème mois, tickets restaurants, mutuelle.

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation exigée) :
La Régie des Eaux du Canal Belletrud, service ressources humaines
50 Bd Jean Giraud, 06530 Peymeinade
Par mail: rh@recb. fr

Vous avez le sens du service public ? Vous disposez de compétences nécessaires pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de maintenance secteur Eau et Assainissement (H/F) pour renforcer le service Production et Maintenance, qui exploite et réalise les travaux sur les usines d’eau potable (filtration, chloration) et les ouvrages d’assainissement (PR et STEP).

VOS MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer le bon fonctionnement des usines de production et de stockage d’eau potable, effectuer des réglages, réaliser les opérations courantes telles que le lavage des filtres et l’approvisionnement des produits de traitement, etc.
  • Procéder au diagnostic des dysfonctionnements afin de prévenir les pannes (vannes, pompes, etc.) et réaliser l’ensemble de la maintenance préventive et curative électrique, mécanique et hydraulique des ouvrages d’assainissement et d’eau potable (mécanique, entretien général),
  • Assurer l’entretien courant des équipements et la métrologie des appareils de contrôles/mesures,
  • Réaliser la mise en service, le paramétrage et le dépannage des installations électromécaniques,
  • Réaliser les travaux de renouvellement : électrique, hydraulique, mécanique et de télégestion,
  • Être force de proposition et/ou réaliser les modifications/améliorations en électromécanique en fonction des évolutions technologiques (modernisation, optimisation, …),
  • Effectuer les demandes de devis auprès des fournisseurs ou de prestataires et établir les bons de commande,
  • Veillez à l’état de propreté des installations,
  • Assurer l’astreinte (1 astreinte hebdomadaire /mois environ),
  • Veiller au respect des consignes individuelles et collectives relatives à l’hygiène et la sécurité.

QUI ETES-VOUS ? 

Formation : BAC à BAC+2 dans les métiers de l’eau et de l’environnement ou électromécanique ou maintenance (BAC PRO MSMA – BTS MI – BTS MAI – BTS MÉTIERS DE L’EAU – BTS GEMEAU) avec une expérience significative dans le domaine du traitement de l’eau (3 à 5 ans minimum).

Vous savez faire preuve d’autonomie et de rigueur dans votre travail. Votre capacité à analyser, à diagnostiquer une panne et à réagir vous permettent de résoudre des problèmes techniques et votre sens de l’amélioration continue est votre point fort pour être force de proposition. Vous êtes autonome tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie.

Outre la maîtrise technique dans votre domaine, vous faites preuve d’un excellent relationnel (clients, partenaires, collègues).

Une aptitude à rédiger des documents de travail sur informatique est indispensable.

Qualités Requises

• Autonomie, esprit d’initiatives et sens des responsabilités,
• Rigueur et méthode,
• Dynamisme et polyvalence,
• Capacité à rendre compte de son travail et à échanger afin de faire progresser l’ensemble de la structure,
• Qualités relationnelles / savoir travailler en équipe,
• Sens du service public, du travail bien fait et qui dure !

Connaissances professionnelles 

• Bonne connaissance des process d’eau potable et d’assainissement,
• Connaissances générales dans les domaines suivants : électromécanique, électricité, mécanique, télégestion, hydraulique, chimie et biologie,
• Lecture de plans généraux et électriques,
• Connaissances générales en informatique et en automatisme
• Être à l’aise et maîtriser les outils informatiques (Word, excel ou équivalent),
• Connaissances en supervision (Pc Vue, Topkapi et GMAO) seraient un plus,
• La connaissance et le respect des règles de sécurité est fondamental sur le poste,
• Expérience significative souhaitée dans le domaine électromécanique et la maintenance,
• Permis B obligatoire.

LES CONDITIONS DU POSTE

Poste basé à Peymeinade, à pourvoir en CDI – Temps partiel à 80 % possible. Déplacements quotidiens sur l’ensemble du territoire de la RECB. Participer à l’astreinte (rémunérée, par roulement).
Rémunération selon profil et expérience. Avantages : 13ème mois, tickets restaurants, mutuelle, PEE…

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation exigée) :
La Régie des Eaux du Canal Belletrud, service ressources humaines
50 Bd Jean Giraud, 06530 Peymeinade
Par mail: rh@recb. fr

Ce poste vous correspond et vous disposez de compétences nécessaires pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Exploitation Station d’Épuration (H/F), pour assurer le bon fonctionnement des stations d’épuration de la RECB, des postes de relevage et leur entretien.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

  • Réaliser le suivi et l’entretien de 2 stations d’épuration principales de 20 000 eH (Peymeinade) et 5 200 eH (Saint Vallier de Thiey) en collaboration avec 2 autres exploitants,
  • Réaliser le suivi et l’entretien des stations d’épuration du Haut Pays en collaboration avec les agents de secteur,
  • Assurer le bon fonctionnement et le contrôle des processus épuratoires,
  • Mettre en œuvre les moyens et les procédures d’épuration de l’eau et du traitement des boues par déshydratation,
  • Réaliser les réglages et les paramétrages des divers organes,
  • Produire les données d’exploitation et renseigner les supports d’échange réglementaires avec les différents organismes (DDTM, Agence de l’Eau,…),
  • Préparer et assurer la commande des produits de traitement,
  • Relever les indicateurs journaliers, réaliser les analyses de boues et d’eau en micro-méthode dans le cadre de l’autosurveillance, être capable d’interpréter les résultats d’analyses et d’agir en conséquences,
  • Assurer la maintenance de 1er niveau (électromécanique et automate) préventive et curative des équipements et leurs renouvellements y compris quelques fois sur les réseaux de collecte,
  • Contribuer à l’entretien et au nettoyage des sites (espaces verts, locaux),
  • Assurer des travaux d’entretien courant et de bricolage.

QUI ETES-VOUS ? 

De formation technique niveau BTS Gémeau ou Métiers de l’Eau, ou Bac+2 Chimie, Electrotechnique ou expérience professionnelle équivalente (expérience de 3 à 5 ans requise), vous savez faire preuve d’autonomie et de rigueur dans votre travail et vous avez déjà démontré votre curiosité technique.

Votre sens de l’analyse et votre capacité à réagir vous permettent de résoudre des problèmes de process et d’optimiser les réglages des stations. Votre sens de l’amélioration continue est votre point fort pour être force de proposition.

Vous faîtes preuve de diplomatie lors des rencontres avec nos clients (abonnés, dépoteurs, livreurs), et d’un bon relationnel avec votre hiérarchie et vos collègues de travail.

Vous êtes sensible à l’environnement et à la préservation des milieux naturels.

Grâce à votre expérience et à votre savoir être, vous recherchez un job où vous êtes au cœur du système d’exploitation des stations d’épuration et en première ligne d’intervention.

Qualités Requises

• Aptitude au travail en complète autonomie,
• Sens des responsabilités,
• Rigueur et méthode,
• Prise d’initiative, adaptabilité et savoir anticiper,
• Capacité à rendre compte de son travail,
• Savoir travailler en équipe,
• Qualité relationnelle, diplomatie,
• Implication personnelle,
• Disponibilité et dynamisme,
• Touche à tout, bon bricoleur et débrouillard pour trouver des solutions.

Connaissances professionnelles 

• Connaissances générales sur le traitement de l’eau et en chimie,
• Connaissances de l’ensemble des organes électromécaniques d’une STEP et du fonctionnement de l’installation,
• Lecture de plans généraux et électriques,
• Connaissances générales en informatique et en automatisme,
• Compétences en métrologie et en maintenance des chaînes de mesure,
• Être à l’aise avec les outils bureautiques (LibreOffice, Word, Excel ou équivalent),
• Un bonus si : Connaissances supervision (Pc Vue, Topkapi) et GMAO, Permis PL et CACES ,
• Le respect des règles de sécurité est fondamental sur le poste.

LES CONDITIONS DU POSTE :

Les installations sont localisées sur Peymeinade et St Vallier de Thiey (06530). Ce poste peut nécessiter des déplacements les communes désservies par la Régie des Eaux du Canal Belletrud, y compris dans le Haut Pays Grassois. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir en CDI de droit privé.
Poste pouvant être soumis astreinte (rémunérée, par roulement).

Rémunération selon profil et expérience. Avantages : 13ème mois, tickets restaurants, mutuelle, PEE…

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation exigée) :
La Régie des Eaux du Canal Belletrud, service ressources humaines
50 Bd Jean Giraud, 06530 Peymeinade
Par mail: rh@recb. fr

Ce poste vous correspond et vous disposez de compétences nécessaires pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !