Attachés à notre territoire et notre histoire, nous formons une structure dynamique de 55 personnes. Nous œuvrons pour maintenir une organisation souple et agile qui privilégie la polyvalence, l’interaction entre services et permette à chacun de s’épanouir dans cette organisation, exprimer ses idées et les mettre en œuvre.
Ce n’est pas qu’un beau discours, nous voulons que l’intelligence collective soit au cœur de notre mode de fonctionnement et nous croyons en ces valeurs humaines ! En complément à la RECB, « c’est celui qui fait qui sait ! ».
Et si votre prochaine étape était de vous épanouir dans une structure où les salariés sont au cœur de l’entreprise ?
Postes ouverts au recrutement :
Nous recherchons un(e) Contrôleur en assainissement pour contrôler les installations d’assainissement non collectifs ainsi que les raccordements privés aux réseaux d’assainissement collectifs et s’assurer qu’ils soient conformes à la réglementation.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
- Contrôler la conception et la réalisation des installations d’assainissement non collectif neuves, réhabilitées ou existantes,
- Vérifier sur le terrain la mise en œuvre des dispositifs conformément aux préconisations initiales,
- Fournir aux usagers toutes informations techniques, réglementaires à la conformité de leur installation d’assainissement non collectif et établir un dialogue avec les particuliers pour les sensibiliser aux problèmes de pollution,
- Rédiger dans les délais impartis l’avis du SPANC concernant les autorisations d’urbanisme et les rapports et comptes rendus de visite, courriers et mails,
- Assainissement Collectif : contrôler la conformité des branchements d’eaux usées privé/public,
- Suivre et tenir à jour la base de données informatique (système d’information géographique).
QUI ETES-VOUS ?
Idéalement de formation BAC à BAC+2 dans les métiers de l’eau et de l’environnement (BTS MÉTIERS DE L’EAU – BTS GEMEAU) avec si possible une première expérience dans le domaine de l’assainissement non collectif.
Qualités Requises
• Excellent relationnel (clients, partenaires, collègues),
• Savoir travailler en équipe,
• Autonomie, esprit d’initiative et sens des responsabilités,
• Rigueur et méthode,
• Dynamisme et polyvalence,
• Bonne capacité à rédiger des courriers et des documents de travail,
• Capacité à rendre compte de son travail et à échanger afin de faire progresser l’ensemble de la structure,
• Sens du service public, du travail bien fait et qui dure !
Connaissances professionnelles
• Bonne connaissance des process d’assainissement,
• Être à l’aise et maîtriser les outils informatiques (Word, Excel ou équivalent),
• Permis B obligatoire.
Nous sommes prêts à vous former au métier si vous êtes motivé et si vous avez les aptitudes attendues pour exercer ce métier qui combine travail de terrain, contact avec les usagers et rédaction de documents administratifs.
LES CONDITIONS DU POSTE :
Poste basé à Peymeinade, à pourvoir en CDI. Déplacements fréquents sur les 6 communes du moyen pays pour assurer les missions de contrôle et ponctuellement sur les communes du haut-pays.
Le technicien disposera d’un poste informatique, téléphone fixe et portable, et aura accès à un véhicule du service pour réaliser ses missions.
Horaires : 8h – 12h et 13h30 du lundi au jeudi et 8h – 12 et 13h30 – 16h30 le vendredi
Rémunération selon profil et expérience (25K€ à 30K€).
Avantages : Congés + RTT, 13ᵉ mois, tickets restaurants, mutuelle et prévoyance, Plan d’Épargne Entreprise avec co-abondement de l’employeur.
Ce poste vous intéresse et vous correspond ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !
Adresser CV et lettre de motivation par mail : rrh@recb.fr
à l’attention de La Régie des Eaux du Canal Belletrud, service Ressources Humaines
50 Bd Jean Giraud, 06530 Peymeinade
Vous souhaitez postuler et nous faire part de votre expérience et intérêt à rejoindre nos équipes ?
Veuillez adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation soit par courrier, soit par mail (recommandé), à :
Régie des Eaux du Canal Belletrud
50Bd Jean Giraud
06530 Peymeinade
Mail : rrh@recb.fr