L’EAU POTABLE
LA GESTION DU SERVICE
L’administration générale des services
Le siège de la Régie est situé depuis novembre 2012 au 50 Bd Jean Giraud, sur la commune de PEYMEINADE. Ce bâtiment Haute Qualité Environnementale accueille désormais l’ensemble des services de la Régie. Les anciens locaux, situés au n°15 de la même rue, ont été repris par la commune qui y a installé ses services techniques.
La production
La Régie des Eaux du Canal Belletrud dispose de trois usines de production d’eau potable dont deux assurent également le traitement de l’eau avant distribution.
L’objectif du service Production est de vous fournir à toute heure une eau de qualité sanitaire et gustative irréprochable.
La distribution
Lorsque l’eau brute prélevée a été traitée, elle est stockée avant de vous être redistribuée. Un réseau de plus de 250 kms de tuyaux assure ce transport. Il est entretenu et exploité par les services de la Régie.
L’EAU POTABLE
L’administration générale des services
Le siège de la Régie est situé depuis novembre 2012 au 50 Bd Jean Giraud, sur la commune de PEYMEINADE. Ce bâtiment Haute Qualité Environnementale accueille désormais l’ensemble des services de la Régie. Les anciens locaux, situés au n°15 de la même rue, ont été repris par la commune qui y a installé ses services techniques.
La production
La Régie des Eaux du Canal Belletrud dispose de trois usines de production d’eau potable dont deux assurent également le traitement de l’eau avant distribution.
L’objectif du service Production est de vous fournir à toute heure une eau de qualité sanitaire et gustative irréprochable.
La distribution
Lorsque l’eau brute prélevée a été traitée, elle est stockée avant de vous être redistribuée. Un réseau de plus de 250 kms de tuyaux assure ce transport. Il est entretenu et exploité par les services de la Régie.
Le service « clientèle »
Il propose aujourd’hui une relation directe et privilégiée avec chaque abonné. Il s’efforce de répondre au mieux à vos attentes. Ses collaborateurs vous accueillent au guichet tous les matins du lundi au vendredi, ainsi que par téléphone de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi).
Le SIG
Depuis plusieurs années, la Régie développe son propre Système d’Information Géographique. Cet outil permet de localiser chaque équipement et d’y associer diverses données techniques et administratives. Il permet ainsi un suivi permanent de l’état des réseaux. Toutes les modifications apportées par les équipes techniques sur le terrain sont ainsi immédiatement reportées dans le SIG.
Le service « clientèle »
Il propose aujourd’hui une relation directe et privilégiée avec chaque abonné. Il s’efforce de répondre au mieux à vos attentes. Ses collaborateurs vous accueillent au guichet tous les matins du lundi au vendredi, ainsi que par téléphone de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi).
Le SIG
Depuis plusieurs années, la Régie développe son propre Système d’Information Géographique. Cet outil permet de localiser chaque équipement et d’y associer diverses données techniques et administratives. Il permet ainsi un suivi permanent de l’état des réseaux. Toutes les modifications apportées par les équipes techniques sur le terrain sont ainsi immédiatement reportées dans le SIG.