NOTRE ACTUALITÉ

Communiqué

Lundi 12 octobre 2020

Commune de SAINT-VALLIER-DE-THIEY

LEVÉE DES RESTRICTIONS DE CONSOMMATION – RETOUR A LA NORMALE

Les pluies intenses exceptionnelles provoquées par le passage de la tempête Alex, le 2 octobre 2020, ont entraîné une turbidité* du cours d’eau de la Siagne anormalement élevée. (* taux de particule en suspension dans l’eau)

Dans un premier temps, la mise à l’arrêt immédiate des installations de pompage a permis le maintien de la distribution de l’eau potable dans des conditions normales jusqu’au lundi 5 octobre.

Du 5 au 12 octobre, des restrictions de consommation sur l’eau au robinet de la commune de St-Vallier-de-Thiey étaient en vigueur conformément aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

A l’heure du présent communiqué, les analyses effectuées par l’Agence Régionale de Santé sur le réseau d’eau potable respectent à nouveau les normes de distribution d’eau potable.

Peut-on consommer l’eau du robinet ?

Suite à la purge totale des réseaux et aux prélèvements effectués sur le réseau vendredi 9 octobre, l’Agence Régionale de Santé indique ce jour un retour à la normale et lève toutes les restrictions de consommation.

L’eau du robinet peut donc être à nouveau directement consommée pour la boisson, le lavage des dents et la préparation des aliments.

Nous vous conseillons toutefois de procéder au préalable à la purge de vos points d’eau qui n’auraient pas été utilisés depuis quelques jours.

Les services de la Régie des Eaux du Canal Belletrud se sont pleinement mobilisés pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation exceptionnelle et restent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Restez informés sur Facebook et www.recb.fr

L’ÉDITO DU PRÉSIDENT

Le site internet de la Régie des Eaux du Canal Belletrud – Pays de Grasse, évolue pour s’adapter à son nouveau territoire.

En effet avec l’adhésion au 1er Janvier 2020 de 12 communes supplémentaires, il a été nécessaire d’intégrer toutes les données de chacune d’elles, tout en conservant les informations générales et partagées. Le conseil d’administration et la directrice de la Régie ont souhaité que ce site soit élaboré dans un esprit convivial, afin d’être à la fois une source de renseignements et de connaissances pour les abonnés et les élus de chaque commune , mais aussi d’être un outil pour faciliter vos démarches.

Ce site est donc un élément supplémentaire pour vous offrir un service public de qualité, qui doit être avant tout à votre service et à votre écoute.

Bonne navigation à tous !

Pierre BORNET.

“INFORMATIONS CORONAVIRUS

Pour en savoir plus, cliquez ici.

On parle de nous

Chargement…