LES EAUX USÉES

Le retour au milieu naturel

La responsabilité d’assainir les eaux sales domestiques et de les renvoyer au milieu naturel, après traitement adéquat, peut être publique (la Régie des Eaux du Canal Belletrud) ou privée (le propriétaire de l’habitation).

Le choix de la répartition géographique de ces deux modes de traitement revient à la Régie des Eaux du Canal Belletrud. Un zonage d’assainissement est défini en fonction notamment du réseau déjà existant, des caractéristiques des sols et de la densité de l’habitat. Les habitations desservies par le réseau public de collecte y sont obligatoirement raccordées.

Les habitations trop éloignées du réseau et situées sur un terrain favorable à l’assainissement non collectif peuvent se regrouper, ou non, pour assurer le traitement de leurs eaux usées.

L’assainissement collectif

En matière d’assainissement collectif, le réseau de collecte peut être soit « unitaire » en ce sens qu’une seule canalisation collecte et transporte les eaux usées provenant des ménages mais également les eaux pluviales, soit « séparatif » où seules les eaux usées des ménages sont collectées.

L’ensemble du réseau d’assainissement de la Régie des Eaux du Canal Belletrud est de type « séparatif ». Seules les eaux usées sont admises. En aucun cas les eaux pluviales, de ruissellement, de drainage ne peuvent être raccordées sur le réseau.

L’assainissement individuel

Outre ce service d’assainissement collectif, la Régie des Eaux du Canal Belletrud a mis en place depuis 2007 le Service Public d’Assainissmeent Non Collectif (S.P.A.N.C.). En effet, la nouvelle Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques du 01/01/2006 a imposé aux collectivités de conduire un certain nombre de contrôles sur les installations d’assainissement autonome, également appelées « individuelles ».

Les techniciens de la Régie des Eaux du Canal Belletrud assurent également ces contrôles.

LE DOCTEUR BELLETRUD

OUR GUARANTEE

Sed pulvinar lectus nunc, eget volutpat magna porttitor a. Fusce ornare, lacus id gravida vehicula, ipsum dui accumsan purus, non ultricies libero erat sit amet ligula. In hac habitasse platea dictumst. Duis tristique posuere urna vel congue.

  • Vivamus dignissim dolor ac ligula volutpat, ac laoreet erat vestibulum.

  • In at arcu condimentum, consequat risus dictum, ornare mauris.

  • In molestie mauris ut nunc sodales, non laoreet ante ultrices.

  • Sed molestie tortor et fermentum molestie etras.

  • Aliquam solitudin tortor accumsan nisi suscipit pellentesque.

  1-555-456-7890

TESTIMONIALS

Thank you for your very professional and promt response. I wish I had found you before I spent money on a competitors theme.

Lucy Smith, Big Media Co

You we’re very professional and quick. We will recommend your services to our friends.

Andy Jones, My Business

We had floods in our town and we lost our electricity. You and your team got us back up and running in no time. Thanks Avada!

Cary Watson, Donna Muffet

WORK & PROJECTS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum vestibulum quis metus sodales ullamcorper. Vivamus eu sodales sapien, sit amet rhoncus nisi.

FREE QUOTE

Do you need help with electrical maintenance? Fill out this form to get in touch.

      OFFICE LINE

      1.800.555.6789

      EMERGENCY

      1.800.555.0000

      WORKING HOURS

      9:00am – 6:00pm

      OFFICE LINE

      1.800.555.6789

      EMERGENCY

      1.800.555.0000

      WORKING HOURS

      9:00am – 6:00pm